• Un plan pour aider à lire Un de Baumugnes

     

     

    Toujours convaincu par la nécessité de présenter à nos lycéens faibles lecteurs (une majorité) les plans des romans et des pièces de théâtre qu'on leur donne à lire, j'ai concocté celui du prochain roman que je vais faire avec mes premières : Un de Beaumugnes, de Jean Giono. 

    Ce roman est peu étudié en première, mais je le trouve très intéressant à ce niveau, pour le dépaysement qu'il propose à mes élèves, la beauté du texte et de la réflexion, mais aussi, tout simplement, pour son histoire simple mais qui repose sur un mystère assez palpitant. 

    Vous remarquerez justement que je m'arrête de résumer au moment où a lieu la révélation centrale de l'intrigue. Arrivés là, mes élèves continueront tous seuls. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :